Veuillez noter que chaque profil est organisé de la manière suivante :

  • un profil détaillé des programmes d’apprentissage à distance, en ligne et mixte existant dans ce ressort;
  • une description des différents documents législatifs et réglementaires qui régissent le fonctionnement des programmes d’apprentissage à distance, en ligne et mixte;
  • des hyperliens vers des profils annuels précédents;
  • une synthèse historique de l’apprentissage électronique dans ce ressort;
  • des hyperliens vers des vignettes, c’est-à-dire des histoires conçues dans le but de fournir une perspective plus personnalisée des acteurs impliqués dans l’apprentissage électronique de la maternelle à la 12e année) dans ce ressort;
  • des hyperliens vers des documents d’information axés sur des sujets liés à la conception, la livraison et le soutien des programmes d’apprentissage électronique dans ce ressort;
  • les réponses les plus récentes au sondage individuel sur les programmes et;
  • un aperçu des politiques de ce ressort relatives à l’importation et à l’exportation de l’apprentissage électronique.

Pour les besoins de la présente étude, l’apprentissage électronique sera défini pour inclure toutes les formes d’enseignement à distance de la maternelle à la 12e année (par exemple : correspondance, audiographie/télématique, vidéoconférence, apprentissage en ligne, etc.), ainsi que les cas identifiés d’apprentissage mixte ou hybride. En outre, les auteurs utiliseront le terme « district » pour se référer aux organismes géographiques qui gèrent les écoles financées par la province ou le territoire. De même, les auteurs ont choisi d’utiliser le terme générique « programme » pour inclure toute entité autorisée à fournir des cours à distance, en ligne ou mixtes.

Pour obtenir plus de renseignements sur la définition de termes en particulier ou sur le contenu de ces profils ou, encore, sur le rapport annuel en général, veuillez consulter la page “Comment lire ce rapport“.

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